Comment J'y Vais - Retour à l'accueil

Tous vos déplacements en Poitou-Charentes

Partenaires

Communauté d'agglomération de La Rochelle

En tant qu'Autorité Organisatrice de Transports, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (CdA) a pour mission d'organiser les transports sur son territoire. Elle délègue l'exploitation du réseau des transports urbains collectifs à plusieurs opérateurs dont la Régie des Transports Communautaires Rochelais et Transdev notamment.

Régie des Transports Communautaires Rochelais (RTCR)

La CdA a confié à la RTCR la gestion :
- des dessertes de bus de la 1ère couronne (Angoulins-sur-Mer, Aytré, Châtelaillon-Plage, Lagord, La Rochelle, La Jarne, L'Houmeau, Périgny, Puilboreau et Saint-Rogatien),
- de la liaison ILLICO permettant de relier Lagord, au nord de La Rochelle, et Les Minimes ou Bongraine au sud en 20 minutes grâce à des couloirs de bus dédiés,
- des vélos en libre-service,
- du transport à la demande (Yélo la nuit),
- du transport des personnes à mobilité réduite (ISIGO),
- des passeurs et bus de mer via la société d’exploitation TMAR, une filiale d’Inter-Îles,
- de deux parcs-relais (Greffières et Vilejeux)

Transdev

Transdev est de son côté chargée par délégation de service public de la gestion des lignes de bus urbains de la 2ème couronne (Dompierre-sur-Mer, Esnandes, Marsilly, Nieul-sur-Mer, Sainte-Soulle, Saint-Vivien, Saint-Xandre et Salles-sur-Mer).

Proxiway, filiale de Transdev prend en charge :
- les voitures électriques en libre-service Yélomobile,
- le service de livraison de marchandises en centre-ville Elcidis (en camion électrique),
- les navettes électriques de liaison entre le parc-relais Jean Moulin et le Vieux-Port.

  • 0810 17 18 17

Yélo

Yélo, le transport intelligent

Pour faciliter l'identification et l'utilisation de l'offre de transport public sur son territoire, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle a créé la marque Yélo : une bannière sous laquelle se retrouvent l'ensemble des modes de déplacements proposés sur le territoire de l'agglomération Evoquant la couleur jaune et rappelant la sonorité du mot « vélo », Yélo fait référence à la couleur qui habille les vélos de l'agglomération rochelaise depuis 1976. La marque Yélo symbolise une nouvelle ère de transport public alliant diversité, complémentarité, accessibilité et respect de l'environnement.

  • 0810 17 18 17

Se connecter