Comment J'y Vais - Retour à l'accueil

Tous vos déplacements en Poitou-Charentes

Partenaires

Région Nouvelle-Aquitaine

Le réseau ferroviaire de la Région Nouvelle-Aquitaine s’étend sur près de 3500 km sur lesquels TGV, Intercités et trains du quotidien (TER) proposent une offre complémentaire. Les priorités iront aux trains du quotidien, à l’amélioration des schémas de dessertes intra régionales, à la fiabilisation et au cadencement des TER pour les trajets domicile-travail et à la mise en place d’une tarification harmonisée dans la Région.

La Région accompagnera également le développement des intermodalités dont elle a désormais la responsabilité ainsi que le développement de nouvelles formes de transports partagés et collectifs. Une attention particulière sera portée à la complémentarité entre l’offre TER et TGV en 2017, de sorte que la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris profite aux usagers de tout le territoire, en travaillant notamment sur des correspondances adaptées.

  • 05 49 55 77 00

TER Poitou-Charentes

Le réseau TER Poitou-Charentes (trains et d'autocars) assure une desserte de proximité sur le territoire, il compte en effet :
– 922 km de voies,
– 78 gares et points d'arrêts ferroviaires,
– 35 points d'arrêts routiers,
– 10 000 voyageurs par jour en moyenne.

La Région, en tant qu'autorité organisatrice, décide du contenu du service public apporté par le TER Poitou-Charentes, et la SNCF assure le service en pratique.

Grâce aux investissements de la Région, le TER Poitou-Charentes se développe à grande vitesse :
– doublement du trafic entre 2003 et 2012,
– +60% d'offre sur la même période,
– + de 20 000 usagers fidèles, jeunes et abonnés,
– 100% des rames ferroviaires neuves ou rénovées.

  • 0 810 810 888

Se connecter