Comment J'y Vais - Retour à l'accueil

Tous vos déplacements en Poitou-Charentes

Partenaires

Agglomération de Royan Atlantique

Depuis le 1er janvier 2013, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) regroupe 34 communes et 78 880 habitants, sur un territoire de 70 km de long et 17 km de large, entre l’estuaire de la Gironde et celui de la Seudre.

Communes : Arces-sur-Gironde, Arvert, Barzan, Boutenac-Touvent, Breuillet,
Brie-sous-Mortagne, Chaillevette, Le Chay, Chenac-St. Seurin d’Uzet, Corme-Ecluse, Cozes, L’Eguille-sur-Seudre, Epargnes, Etaules, Floirac, Grézac, Les Mathes-La Palmyre, Médis, Meschers-sur-Gironde, Mornac-sur-Seudre, Mortagne-sur-Gironde, Royan, Sablonceaux,
Saint-Augustin, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Romain de Benet, Saint-Romain-sur-Gironde, Saint-Sulpice-de-Royan, Saujon, Semussac, Talmont-sur-Gironde, La Tremblade et Vaux-sur-Mer.

En tant qu'Autorité Organisatrice de Transports, la CARA a pour mission d'organiser les transports sur ce territoire et met à disposition de la population un ensemble de moyens humains, matériels et financiers pour proposer une offre de transports adaptée aux besoins de mobilité des habitants.

Elle délègue la gestion et l'exploitation du réseau des transports urbains à Veolia Transport Royan Atlantique (VTRA).

  • 05 46 22 19 20

Carabus

Le réseau intégré de transports urbains de la CARA est baptisé « cara’bus ».

10 lignes principales, 33 lignes secondaires et un service de transport à la demande (TAD), ouverts à tous, sont proposés tout au long de l’année.

Pour répondre à l’afflux étésien, 2 lignes sont mises en service du 6 juillet au 1er septembre 2013 et desservent les pôles touristiques principaux (plages, zoo de La Palmyre, Talmont sur Gironde, campings,…).

Une tarification simple, homogène et pratique est appliquée sur l’ensemble du territoire.

Alors, stationnez votre voiture et laissez-vous transporter par "cara'bus"

  • 0810 810 977

Se connecter